Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Révolution citoyenne

Signez et faites signer

9 Janvier 2007 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Révolution citoyenne

Un Appel national pour la candidature de José Bové a été lancé ce samedi 6 janvier. Depuis, des milliers de personnes l'ont déjà signé sur le site Unis avec bové.

Cet engouement n'arrive pas par hasard. José Bové répond à une attente de larges couches de la population : des gens plus ou moins défavorisés, mais qui vivent dans la crainte du lendemain, des sans logis ou qui craignent de le devenir, des sans travail ou qui craignent de perdre le leur, tous ceux qui refusent la violence de ce monde dominé par les lois impitoyables de l'économie libérale.

José Bové serait, parait-il, un candidat de plus, un candidat de division. Mais Arlette Laguiller, Olivier Besancenot, Marie-Georges Buffet et même Dominique Voynet, que sont-ils ou elles ? Tous ces gens qui signent pour José Bové, le font parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans ces candidatures de partis, et pourquoi donc ?

Parce que nous voulons autre chose. S'opposer ne suffit plus, il faut agir. Mais il ne faut plus agir contre, il faut agir pour. Pour changer la donne, pour que l'économie soit au service de l'homme et pas le contraire, pour un développement respectueux de l'humanité et de l'environnement, pour un monde juste et solidaire.

Pour tout cela, signez l'Appel national pour la candidature de José Bové et transmettez-le.

Signez et faites signer, parents, amis, voisins, connaissances, relations en tous genres. Mobilisez-vous, changez de posture, passez de la protestation à l'action citoyenne.

C'est le moment de reprendre notre destin en main.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne crois pas en José Bové.Vous avez manifestement oublié ce qui s'est produit en 2002.
C
Je n'ai pas oublié qu'en 2002, suite à une campagne calamiteuse, le candidat PS a été éjecté dès le 1er tour. Il avait perdu plusieurs millions d'électeurs qui avaient trouvé mieux à faire.Ce n'est pas notre problème si le PS a choisi qui l'on sait comme candidate, et qu'elle est pire que tout ce qui était à craindre. Nous invitons en conséquence tous les électeurs de gauche du PS à voter José Bové.
A
J'aimerais que le commentaire n° 1 de cette série, Anny Richard, posté le 11/ 01, soit revu. C'est moi qui l'ai envoyé. Il est mal retranscrit, et contient des "doublons" que je ne peux, personnellement modifier. La publication est verrouillée.<br /> Merci d'effectuer ces corrections ou de me demander de réexpédier le texte original.<br /> Montreuil m'a fait du bien!<br />  
C
Je ne peux pas modifier un commentaire qui n'est pas de moi. Je le supprime.
M
Croire à une alliance honnête avec le PC est d'une grande naïveté.....Bové doit y aller seul si vous voulez avoir une chance d'être entendus.....Et puis vous mettrez le PC à 2% par la même occasion et ce sera un grand moment...
C
Il n'est évidemment plus question d'une alliance programmatique avec le PC, cependant il y a dans ce parti beaucoup de militants sincères. Il n'est pas question de les abandonner. Ce serait être plus sectaire que le PC, ce que nous ne sommes pas.