Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Révolution citoyenne

José Bové président

5 Août 2006 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Révolution citoyenne

On me dit « José Bové président, tu es fou. Pourquoi pas des moutons du Larzac sur les pelouses de l'Elysée. ».

Il est vrai que la première fois que j'ai lu cette idée dans un article : « José Bové président », je me suis dit, non ce n'est pas possible, il ne peut pas mettre son doigt dans ce panier de crabe, c'est un coup à perdre son âme. Mais ensuite, j'y ai repensé. C'est vrai que José Bové président, ce ne serait pas du tout comme Chirac ou Mitterrand. Ce devrait être tout autre chose. Ce serait vraiment un VIe république. Une autre manière de faire.

Mais peut-on arriver à ce poste sans se faire manger par la politique, et garder son âme. Ne pas céder au réalisme, ne pas se laisser influencer par tout l'entourage de technocrates que l'on imagine grouiller au sommet du pouvoir.

M. Bové, j'aimerais vous demander : « Avez vous bien réfléchi à ce qu'impliquerait votre candidature, voulez vous vraiment y aller ? ».

M. Bové, si vous répondez oui, j'aimerais être de ce combat, et beaucoup d'autres aussi, je pense. Il est à noter qu'une candidature de José Bové trouve des partisans dans tous les partis de la gauche anti li­bérale, à l'exception de LO, mais aussi chez les Verts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et vous pouvez me dire comment et avec qui on fait campagne pour aider José?<br /> je suis allé sur le site de la conf qui ne soutient aucun quandidat même issu de ses rangs.<br /> josé est allé faucher un champs d'OGM aujourd'hui:il n'y a pas eu d'arrestations.la candidature y est peut-être pour quelque chose.<br /> c'est bien,mais franchement j'attend autre chose de cette candidature:<br /> pas forcément une lutte des classes mais une représentation politique plus en phase avec le peuple(surtout les défavorisés)<br /> et le retour à une vraie démocratie et à une justice sociale.<br /> pour moi josé est une sorte de parade contre un pouvoir de castes.<br /> si la candidature va vers ça ,je veux bien participer.<br /> pascal<br />  
B
Les propositions de José Bové ?<br /> Il est signataire d'une Charte anti libérale également signée par le PCF et par des responsables de la LCR.<br /> C'est en effet le meilleur candidat unitaire possible. <br /> On peut également considérer que c'est le pire...puisqu'il est clair que c'est le seul...<br /> JP Boudine
P
christian,<br /> moi ça fait très longtemps que je pense que josé ferait un très bon président.<br /> depuis son livre sur la mal-bouffe.<br /> tu as raison :il y a plein de gens prêt à l'aider dans sa candidature.<br /> mais pour l'instant je ne trouve même pas de blog pour étudier ses propositions:<br /> 1 article par mois dans les journeaux ,ça ne donne pas un vrai programme.<br /> comment fédérer les énergies?<br /> pascal