Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Révolution citoyenne

Illuminé ?

26 Juillet 2006 , Rédigé par Christian Laborde Publié dans #Révolution citoyenne

On me traite d'illuminé. Je ne pense pas l'être. Utopiste, oui je le revendique. Pour le jeu de mot, j'admets que j'aurais pu le retirer, mais il est venu spontanément donc je l'ai laissé. Quant à Segolène, je n'en parlerai pas. Mon blog est politique, pas people. Quand on verra l'ombre d'un projet, on en reparlera.
Une recherche sur le Web montre de nombreux documents et sites sur le thème de "Révolution ci­toyenne". Je l'ignorai quand j'ai choisi ce nom. Cela montre bien que cette idée est dans l'air. Il suffit de réunir ceux qui en parle et ceux, plus nombreux sûrement, qui y pensent sans le dire.

La frustration des gens dépossédés du contrôle de leur avenir peut mener à tout et n'importe quoi, même le pire. J'aspire au meilleur.

Dans les discussions, nombre de personnes disent « on va dans le mur et il n'y a rien à faire ». C'est ce que j'appelai déjà le syndrome du Titanic avant d'avoir connaissance du livre de Nicolas Hulot. Il y a cependant deux différences entre notre monde et le Titanic :

  • Sur le Titanic, personne n'avait conscience de foncer droit à la catastrophe.

  • Eux ils avaient des canots de sauvetage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article