Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Révolution citoyenne

Vert kaki

3 Avril 2008 Publié dans #Coup de gueule

On va croire que je m'acharne, mais je suis obligé de reparler de Mme Voynet. Pas de son illustre victoire à Montreuil, mais de son nouvel exploit : allier le vert et le kaki. En effet, elle a - bourde ou naïveté - affirmé mardi sur France5 qu'elle n'était « pas hostile » à l'envoi de troupes en Afghanistan, sous condition que ce corps expéditionnaire s'y attèle à « réduire la pauvreté ».

Franchement, ce n'est pas parce que c'est une femme, qu'elle doit ignorer qu'un soldat est fait pour faire la guerre, et que l'on n'a jamais vu des militaires employés à combattre la misère. Bien que certains cyniques pourraient faire remarquer que les morts n'ayant plus de besoins, on pourrait considérer la guerre comme une oeuvre humanitaire. Cependant, je doute que Mme Voynet ait eu cette pensée.

Maintenant, en tant qu'ancienne ministre de l'environnement, elle est, peut-être, désireuse que les troupes contrôlent que l'opium cultivé dans ce pays est bien bio et même, pourquoi pas, équitable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article